Publié par Laisser un commentaire

Mon chien est agressif, que faire ?

chien agressif
Il se pourrait que votre chien réagisse comme un animal enragé. Ce comportement a ses raisons que l’être humain doit connaître pour ne pas gronder son compagnon. L’agression pour un chien est néanmoins nécessaire pour son être.

Apprendre au chien à gérer son attitude agressive

Il est constructif pour le client de le mettre devant une situation provocante. Cela permet à son maitre de mesurer le degré de sa peur afin de lui apprendre à se contrôler. Aussi, jusqu’à lui faire comprendre que le comportement agressif pourrait être bénéfique pour lui. Dans le cas où votre animal est réactif dans la rue, il faudrait l’apprendre à gérer aussi cette situation. De ce fait, il faut l’habituer à nous prêter attention dans les ruelles que de regarder les autres. Notre chien doit comprendre que nous sommes préoccupés par son bien-être. Il passera à un autre signe que son agressivité pour nous montrer un cas troublant pour lui. Toutefois, cette réaction hyper-réactive pourrait lui servir de soulagement. Comme l’être humain, le chien a aussi besoin de sport pour diminuer son stress. Le faire courir avec une distance moyenne, ou le faire sauter entre des boules colorées. Face à cette attitude, nous les humains, nous devons aussi apprendre à comprendre son langage afin de l’apprendre à se contrôler  devant diverses situations. Par conséquent, nous devons associer notre chien à un monde canin qui nous permettra de mieux connaître leurs signaux comme un bâillement, les léchages, le sens de ses yeux et sa tête et naturellement, son aboiement et son sourire avec son grognement. Il est utile pour le chien aussi qu’on le fasse promener dans différents lieux. Notons la rue et le familiariser avec des objets exceptionnels.

Favoriser l’environnement du chien

Le chien comme l’être humain a besoin de ressentir un confort dans sa vie animale. Il ressent le besoin d’être protégé aussi. Cette sensation doit provenir en premier de son maître. Il faudrait l’adapter à certaines situations afin qu’il puisse se sentir en sécurité. Toutefois, il est impératif de le faire porter une muselière pour éviter les accidents pendant les entrainements. Il faut l’apprendre aussi à vivre dans un monde de plusieurs personnes sans le brusquer. Il faut une éducation pas à pas pour ce cas. Le rendre obéissant aussi est primordial, cela lui permettra de diminuer son état agressif et se fier à son maître qu’à toute autre personne. Nous pouvons facilement l’apprendre le « pas bouger », la marche en laisse détendue, ou encore la position fixe. Un moment de calme aussi servira à le remette en bon état. Quand il ressent le besoin d’être seul, il ne faut pas le déranger. Il faut respecter ses moments de détente comme sa position dans son panier ou sur le canapé. Il est possessif à ses objets. Aussi, quand il mange, nous nous devons de le laisser tranquille. A moins que nous lui proposons d’autres aliments à manger. Enfin, il faut lui donner un maximum de tendresse comme un bébé pour qu’il se sente aimé et adoré. Il a besoin d’amour comme tout être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *